Présentation de la ville de Sainte Marie

La France est un territoire très vaste, surtout quand on évalue l’étendue de ses territoires d’Outre-mer. En effet, dans ces zones on retrouve souvent des villes qui sont appréciés par les touristes du monde entier. C’est sûrement dans cette catégorie qu’on pourrait placer la ville de Sainte Marie.

Quelle est la situation géographique de la ville de Sainte Marie ?

Sainte Marie est une ville française qui se retrouve dans le département de la Martinique. Elle est située plus précisément à l’Est de ce département. La cité est bordée par l’océan atlantique.

A travers cette ville, il est possible de découvrir les bienfaits du tourisme vert.  Vous pourrez également en savoir plus via ce lien. Toutefois pour s’y rendre, il faut le faire lors de la période comprise entre janvier et avril.

Car au cours des autres mois, la mer est très agitée, ce qui rend la ville difficilement accessible.

De quoi vivent les habitants de la ville de Sainte Marie ?

Une grande partie des personnes en âge de travailler évolue dans le secteur agricole. La culture de la canne à sucre est grandement pratiquée dans la région. Il n’est également pas rare de trouver des plantations de bananes.

Depuis quelques temps, la ville est visitée par des touristes. Ceci s’explique par le fait qu’elle dispose de vastes espaces pour pratiquer de la randonnée. La ruée des touristes s’explique aussi par le fait que la ville dispose d’une plage vraiment très belle.

Sainte Marie dispose également de certains musées qui sont particuliers. En effet, vous pourriez y visiter un musée consacré aux bananes et une autre où il sera question d’une distillerie de rhum.

Les touristes apprécient particulièrement le tombolo de l’île Sainte Marie. Il faut dire que c’est un paysage très étonnant mais beau qui est accessible de décembre à mai.