Comment reconnaître un vrai château ?

Les châteaux ont souvent fasciné beaucoup de monde. Il faut avouer que ces sites d’histoires ont souvent abrité plusieurs générations. Ces édifices qui étaient uniques sont maintenant un peu partout. Dans tout ce lot, il devient difficile de distinguer les vrais châteaux.

Quels sont les critères pour reconnaître un vrai château ?

Certaines similarités se retrouvent au niveau de tous les châteaux. Ce sont ces signes distinctifs là qui permettent de savoir si on est en face d’un vrai château. Des traits communs qui vous permettent d’en savoir plus sur l’histoire de ces édifices.

L’âge du bâtiment

Un château est normalement un édifice qui a été bâti dans les temps anciens. Il doit donc être d’un certain âge. Même si ce dernier a été restauré, on doit pouvoir distinguer sur les murs des traces de vieillesse.

Il peut s’agir de fissures ou de légers effritements de la peinture. C’est un facteur important qui vous permettra de savoir que vous vous trouvez en présence d’un château authentique.

Les pierres

Les pierres qui ont servi à la construction d’un château sont toujours uniques. En fait, il doit s’agir de pierres précieuses qu’on ne retrouve pas un peu partout. C’est aussi l’une des raisons qui expliquent pourquoi les châteaux sont souvent des édifices très chers.

La forme du château

Les châteaux ont été construits pour protéger les souverains. Un vrai château doit donc posséder des places forces. Vous devez donc y voir par exemple des tours qui permettent de distinguer de loin les arrivants. Le château doit être également fortifié avec des murs asses denses et des défenses qui doivent être facilement visibles.

Le domaine

Le domaine de construction d’un château est souvent très vaste. Il faut se dire que ce sont des bâtiments qui étaient construit pour les rois. Ces édifices doivent donc se situés sur des domaines à perte de vue.